Cochons d’Inde

Résumé

Affiche cochons d'IndeCochons d’Inde évoque la mésaventure d’un homme d’affaires parisien venu de façon très banale retirer de l’argent à sa banque. Or, pour d’obscures raisons, le guichetier lui refuse la transaction.
Et le cauchemar commence… amplifié par les attitudes assez déroutantes du guichetier et de l’employée de banque.

Sébastien Thiery, l’auteur, joue avec les codes de la société occidentale et nous livre une réflexion grinçante sur notre rapport à l’argent et notre individualisme.

L’auteur : Sébastien Thiéry

Sébastien Thiéry DRSébastien Thiéry a su se faire une place de choix dans l’univers du théâtre parisien, et ce en quelques années à peine.

Ancien élève du Cours Florent et du Conservatoire National supérieur d’art dramatique, il crée sa première pièce en 2005, Sans ascenseur au théâtre du Rond-Point, dans une mise en scène de Jean-Michel Ribes.

Son goût du risque et de l’insolence lui permet d’approcher et de convaincre de grands comédiens tels que Patrick Chesnais, Richard Berry ou encore Pierre Arditi et Evelyne Buyle.

Son travail d’écriture est influencé par Roland Dubillard, Grumberg, et Ribes, pour le côté cocasse et à la fois terrible des situations qu’il dépeint. On retrouve chez lui un regard très sombre porté sur notre monde et sur les hommes, des caricatures comme autant de portraits au vitriol.

Thiéry fait rire comme les plus grands : dans la noirceur.