|
Les Enfants de la Chimère www.lesenfantsdelachimere.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alex
|
Posté le: Mer 31 Déc 2008, 14:16 Sujet du message: La troupe doit-elle recruter ? |
|
|
Alors voilà : avec Loïc nous nous sommes demandés s'il était opportun d'indiquer sur le site que la troupe cherchait à recruter de nouvelles personnes.
Pas mal de gens sont partis ces derniers temps, et d'autres partiront encore, ce qui est normal. Mais pour que les Enfants de la Chimère ne deviennent pas une espèce en voie de disparition, il faut qu'ils compensent ces départs, soit en se reproduisant (une option que nous n'avons pas assez envisagée à mon goût), soit en adoptant. On a vu le bien que les "nouvelles recrues" (Apo et Charlotte en tête) ont fait à la troupe l'an dernier, en amenant leur énergie et en s'impliquant d'emblée pour la troupe. Bon, et bien peut-être que ça serait pas mal de trouver de "nouvelles nouvelles recrues". En particulier des garçons, parce que ça commence à manquer...
Le problème est : où recruter ? quand recruter ? qui recruter ? comment recruter ?
Et surtout : y aura-t-il suffisamment de rôles à pourvoir l'an prochain pour accueillir de nouvelles personnes ? Les nouveaux metteurs en scène sont-ils prêts à se lancer en ayant parmi leurs comédiens des gens qui n'auront pas forcément d'expérience de la scène ? Les metteurs en scène seraient-ils prêts à choisir des pièces à castings relativement importants pour pouvoir intégrer des nouveaux ?
Il est clair qu'on ne peut pas ouvrir les vannes tous azimuts et dire ensuite "ah désolé en fait il n'y a pas de places pour vous". Il est clair également qu'il faut d'abord s'assurer que tous les membres déjà présents aient un rôle l'an prochain, et que ceux qui s'impliquent le plus pour le fonctionnement de la troupe aient un rôle digne de leur implication.
Bref comme vous le voyez c'est une question très complexe, dont nous voulions discuter avec vous.
Alors, qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
AUDREY
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 23:34 Sujet du message: recrutement |
|
|
Pourquoi pas passer une annonce dans "sortir" (ou autre) ou sur le site et organiser un casting? _________________ AUDREY |
|
|
 |
Morgane
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 23:57 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je suis d'accord avec Audrey, l'idée du casting est intéressante, car ça nous permettrait d'avoir déjà une première idée sur la personne ; et aussi, pour les apparences, ça fait plus sérieux. On aurait peut-être aussi plus de chances de tomber sur des personnes expérimentées.
Par contre, même s'il est urgent d'ouvrir les portes, on ne peut pas le faire sans projet, donc sans metteur en scène. On restera dans ce cercle vicieux jusqu'à ce que l'on ait des projets précis pour la prochaine saison...
Donc, je pense que pour l'instant, c'est rendez-vous au sujet suivant avant de parler concrètement de recrutement. Quoique, si l'on peut recruter des metteurs en scène, fiables de préférence, ce serait parfait. Quelqu'un connait-il des perles rares ? |
|
|
 |
Morgane
|
Posté le: Mar 20 Jan 2009, 1:40 Sujet du message: |
|
|
Hello,
En ce qui me concerne, je suis fixée sur un texte, je l'évoquais dans la rubrique "je lis déjà".
Pour cette pièce, un drame, je cherche à faire rentrer un homme et une femme, qui ont de préférence au delà de la trentaine. Le mieux ce serait avec une petite expérience théâtrale, mais je doute qu'on puisse commencer à fixer des exigences...
Si jamais vous connaissez des gens intéressés, faites-moi signe. Par contre en ce qui concerne les castings et les annonces, je ne sais pas trop comment on peut organiser tout ça...
Bonne soirée,
Morgane |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 515 / 0
|